Traitement orthodontique interceptif (Phase I)

Dès l’âge de sept ans ou même avant, tous les enfants devraient avoir une consultation de dépistage chez le dentiste. À ce moment, les problèmes en développement peuvent être corrigés ou même freinés et l’extraction de dents permanentes et des traitements orthodontiques complexes peuvent être aussi évités.

Lors d’un traitement orthodontique de phase I, le développement des mâchoires et l’alignement des dents sont favorisés pour faciliter l’éruption des dents permanentes. Si nécessaire, un traitement complet (phase II) viendra définir la position finale des dents.

Veillez à consulter votre dentiste avec votre enfant avant la chute de ses dents primaires.

Traitement orthodontique complet (Phase II)

La pression de la langue sur les dents, un traumatisme, la perte prématurée d’une dent, la succion du pouce ou encore l’hérédité peuvent affecter l’apparence et le bon fonctionnement des dents. Les traitements orthodontiques servent à corriger la position des dents et autres problèmes de malocclusion et s’adressent autant aux enfants, aux adolescents, qu’aux adultes.

Plusieurs types d’appareils orthodontiques fixes existent, comme les broches traditionnelles avec boitiers de métal, céramique ou boitiers translucides avec des ligatures qui exercent de légères pressions sur les dents pour les déplacer graduellement. Les traitements orthodontiques demandent des visites régulières chez le dentiste et le traitement dure de six mois à trois ans.

Améliorez l’apparence de votre sourire et de votre santé avec un traitement orthodontique. Informez-vous auprès de notre équipe pour connaître le traitement orthodontique adapté à votre cas.

 

Vous avez aimé votre visite? Dites-le nous!

Sondage de satisfaction
logo

43, boul. Raymond-Mailloux
Baie-Saint-Paul (Québec)
G3Z 1W2

  • Lundi : 08:00 à 17:00
  • Mardi : 08:00 à 17:00
  • Mercredi : 08:00 à 17:00
  • Jeudi : 08:00 à 16:00
  • Vendredi : 08:00 à 16:00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

(fermé entre 12h et 13h)